ABCIS Industries se renforce pour pérenniser sa croissance
Quimperlé, le 15 décembre 2011
Nouvelle organisation au sein d’ABCIS Industries, entreprise de chaudronnerie, métallerie et conception de machines spéciales pour l’industrie.
A compter du 15 décembre 2011, Sébastien Guitton rejoint les équipes d’ABCIS Industries en tant que dirigeant et principal actionnaire de l’entreprise. Il apporte son savoir faire en développement marketing et ventes en environnement industriel, avec pour ambition de faire progresser ABCIS Industries de manière équilibrée sur ses différents marchés. Philippe Huez, le dirigeant précédent, se focalise pour sa part sur l’accompagnement technique de l’entreprise et de ses projets autour de la conception de machines spéciales pour l’industrie agroalimentaire.
ABCIS Industries, anciennement Etablissements GUYADER existe depuis 1969. Reprise en 2002 par Philippe Huez, l’entreprise s’est largement développée sous son impulsion et elle s’appuie aujourd’hui sur une équipe de plus de 20 personnes, capables de prendre en charge des projets complexes en études et réalisation. Les équipes interviennent dans les ateliers de Quimperlé ou bien directement chez les clients. Pour assurer le niveau de service nécessaire, l’entreprise travaille du lundi au samedi, toute l’année.
Tout en renforçant encore ses bases solides dans l’industrie agroalimentaire, cette nouvelle organisation doit permettre à l’entreprise de développer son deuxième pôle d’activité, la métallerie, afin de capitaliser sur une notoriété très prometteuse auprès des donneurs d’ordres des secteurs du bâtiment, de l’habitat ainsi que du nautisme et de la construction navale.